S’organiser pour le lancement de son entreprise tout en restant salarié

Tablette, Bureau Moderne, Le Chef De La

Pour sécuriser ses premiers pas lors de la création d’entreprise, et pour un salarié, ne pas quitter immédiatement son emploi permet de continuer à couvrir les charges de son entreprise sur le court terme au cas où celle-ci aurait des difficultés à démarrer.

En effet, une entreprise nouvellement créée ne génère pas tout de suite du chiffre d’affaires – à la différence de celle qui a été acquise sur le marché de seconde main, c’est-à-dire par le biais d’une reprise. Ce sont ces premiers pas qui seront déterminants pour son décollage et afin qu’elle trouve son rythme de croisière.

Il faut cependant noter que le créateur d’entreprise ne pourra pas toujours continuer à conserver son poste de salarié tout au long de la durée de vie de cette dernière. C’est même au cours de sa phase de lancement qu’il est appelé à déployer beaucoup de temps, nécessaire au suivi de l’évolution des opérations. Cela afin de prendre les décisions immédiates, au besoin. Ce qui n’est pas toujours chose aisée en cas de maintien de ses activités de salarié en même temps.

L’idéal serait de poser quelques semaines, voire quelques mois de congé afin de se consacrer entièrement à sa nouvelle entreprise, tout en percevant ses revenus mensuels. Il s’agit donc de planifier et de mettre au point sa feuille de route, en plus de bien s’organiser pour bien démarrer son projet ; le tout en bénéficiant d’un accompagnement de qualité par un bon expert-comptable.

Notons que l’entreprise peut parfaitement supporter ses propres charges sans avoir à compter éventuellement sur le salaire de l’entrepreneur. Cela si elle a bénéficié d’un certain financement (qui peut d’ailleurs s’obtenir de différentes manières). Si votre entreprise opèrera dans la Loire-Atlantique, vous pouvez demander davantage de conseils à ce sujet auprès des experts comptables à Nantes.

À retenir que vous devez aussi respecter les clauses de non-concurrence par rapport à votre travail actuel. Soyez donc loyal envers votre employeur pour démarrer sereinement votre nouvelle activité.

Les dernières publications "ceder-une-entreprise.eu"

ceder-une-entreprise.eu